Pourquoi ?


Association Loi de 1901, « Au-Delà de nos Handicaps », reconnue d’Intérêt Général, accompagne la reconstruction, et la réinsertion des soldats blessés, notamment par la pratique d’activités de pleine nature. En effet, en incitant à repousser ses limites, les grands espaces favorisent la résilience, et permettent de toucher à de nouvelles perspectives de vie.

Sur cette base, nos modes d’actions s’articulent autour de 3 pôles :

  1. Organisation de stages de redynamisation en pleine nature, dont les contextes relationnels et l’environnement sont soigneusement établis pour favoriser la reprise de confiance en soi, l’épanouissement, l’entraide et la resocialisation ;
  2. Soutien à la conception et au développement d’innovations favorisant l’accessibilité, l’autonomie et l’émancipation ;
  3. Animation d’un réseau de compétences à l’appui des projets d’accompagnement du handicap.

Stage « Vallée Blanche »

Avec l’expérience de nos membres, dont nombres sont militaires, valides ou blessés, encore en activité ou vétérans, l’association « Au-Delà de nos Handicaps », affilée à la Fédération des Clubs de la Défense, met son expertise au service de l’ensemble du monde du handicap.

Forte d’un réseau très motivé de partenaires institutionnels et associatifs, d’entreprises et de personnes individuelles, l’association puise dans cette synergie la capacité de donner une occasion à chacun de retrouver le chemin qui mène « au-delà de nos handicaps » !


Vous souhaitez nous aider !!!

Récupérez et diffusez la plaquette mécénat 2019 d’ADH